Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 22:42

Trois filles... trois coquettes... trois casse-cou... trois gabarits...

 

A chaque changement de saison, des montagnes de boîtes, des piles de vêtements, un casse-tête sans fin.

 

Ranger le trop petit pour l'aînée mais encore trop grand pour la cadette. Mais pas trop loin, parce que la cadette pousse vite ces derniers temps.

 

Ranger le trop petit pour la cadette mais encore trop grand pour la benjamine. Mais pas trop loin etc.

 

Retrouver le carton/le sac contenant la bonne taille de vêtements pour la cadette/la benjamine. Sortir ce qui conviendra. Ranger les vêtements déjà trop petits/pas de saison/ou qui seront de saison quand ils seront déjà trop petits. Trouver qu'on abuse d'avoir rangé là ces bodys douteux et ces chaussettes distendues.

 

Essayer les vêtements en question à une cadette surexcitée "qui veut mettre la robe/le sweat DEMAIN".

 

Faire le point sur ce qu'on a déjà acheté à l'aînée. Neuf. Mais souvent en soldes l'année d'avant. Parfois d'occasion sur le célèbre site d'enchères. Il y a du trop grand. Il y a du déjà trop petit (perdu!). Et, tiens, il y a aussi du "Jamais je mettrai ça Maman"...

 

Entendre les doléances de la cadette qui voudrait pas le pantalon à carreaux "trop moche" et qui voudrait des vêtements "azec des zétiquettes neuzes".

 

Offrir à la cadette quelques nouveautés. Craquer pour le sweat doublé peluche, rose avec des étoiles, pour la bonne humeur que ça met dans ses yeux.

 

En profiter pour vous dire tout le bien que je pense des collections enfants de chez Boden. Un peu cher mais très beau, très solide, très sportswear version moufflets.

 

Equiper discrètement la grande: un pyjama chez Petit bateau, quelques bricoles dont un ravissant T-Shirt chez Vertbaudet, encore Boden pour les tuniques, et une veste de chez Petit Pan.

 

Trouver que la petite dernière n'a besoin de rien, héritière qu'elle est de tous les vêtements de ses soeurs. Faire le tri. Se dire qu'il y en a des défraichis et des désassortis. Se demander si c'est raisonnable. Attendre que Little cigogne complète son trousseau de quelques bricoles...

 

Refermer les cartons. Les rouvrir en prévision des T-Shirts manches courtes qui peuvent servir encore une semaine ou deux, des soquettes pas encore rangées, des jupettes qui traînaient sur le fil à linge. Ranger les cartons dans la soupente. Oublier de corriger l'inscription sur le côté: ce n'est plus du 6-12 mois hiver, mais du 12-18 mois été qui se trouve dans ce carton. Ou l'inverse. Je ne sais plus. Mais je ne l'avais pas rangé dans le placard du bureau celui-là?

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elle-mere - dans Nous et...
commenter cet article

commentaires

Steph Marmott 23/09/2013 17:10

C'est clair qu'à chaque saison il faut faire du tri, pour moi, ça se limite à intervertir le haut et le bas du placard, mais pour mon ptit bonhomme, c'est autre chose ! Alors avec 3 je n'imagine
même pas le stock que dois avoir !!

A Propos

  • : Le blog de elle-mere
  • Le blog de elle-mere
  • : Elle-mère, maman concernée de trois mammifères survoltés, Loutre, sept ans, Marmotte, quatre ans et demi, et Belette, 19 mois. Peut-on à la fois être féru de littérature enfantine, très au point question principes d'éducation, passionné par la condition des mères (et des pères), ouvert aux autres, ET au bord du burn-out parental? Oui, on peut!
  • Contact

Illustrations ©LuceGribouillon

L'illustration de la bannière de ce blog est l'oeuvre exclusive de Luce Gribouillon, que je remercie très chaleureusement.

 

Vous pouvez admirer ici les réalisations de cette illustratice/peintre/dessinatrice, entre autres talents de cette maman qui en a beaucoup!

 

http://lucegribouillon.blogspot.fr/

Recherche

Archives