Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 21:33

Elmer-et-l-etranger.jpg

 

Elle-mère / Elmer, vous aviez saisi n'est-ce pas?

 

Quoique plutôt attirée par des auteurs moins visibles, pour moi comme pour mes filles, j'aime me laisser convaincre. Parmi les têtes de gondole des rayons librairies que je fréquente le moins, ne trouvent grâce à mes yeux qu'Elmer et, un peu, Barbapapa. Le premier, parce qu'il faut vraiment être malhonnête pour trouver ça mauvais, le second, par nostalgie surtout. Les autres: Petit ours brun, Tchoupi, Oui Oui (là je meurs), Pénélope (au secours!), Emilie, Trotro et cie peuvent aller se rhabiller, je n'ai pas l'intention de les inviter ici.

 

Mais Elmer, avec ses couleurs chatoyantes de rainbow flag et son message de paix, a toute ma sympathie. Et Elmer et l'étranger, emprunté par mes filles à la bibliothèque du quartier il y a quelques jours, me plaît plus que les autres que je connais. Je m'attendais à une jolie histoire, limite cucuche, sur la tolérance, comme d'hab'. Mais c'est mieux que ça. C'est aussi une invitation à regarder l'autre (l'étranger) avec un regard neuf et donc à l'aider formidablement. Autrement dit, ce n'est pas seulement une ode à l'acception de l'autre, genre bon ben puisqu'il est là on va faire avec, mais une façon de dire que regarder l'autre et le considérer est un cadeau pour lui et pour soi. Par les temps qui courent, ça fait plaisir!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ninou0479 19/10/2011 17:38


Ah oui, je le vois partout ce petit éléphant dans les librairies en Allemagne mais je n'avais jamais rien lu...alors nous avons pris Elmar et son grand-père à la bibliothèque samedi dernier. Et
bien sûr, Loulou adore.
Je suis ton blog avec intérêt.
Ah oui, le sentiment de culpabilité, la tendance au naturel d'un côté et notre penchant irrésistible à vouloir continuer à s' épanouir intellectuellement, professionnellement. Les mêmes
interrogations et continues à écrire tes sentiments de mère et de femme enceinte car je le vivrai bientôt aussi!


A Propos

  • : Le blog de elle-mere
  • Le blog de elle-mere
  • : Elle-mère, maman concernée de trois mammifères survoltés, Loutre, sept ans, Marmotte, quatre ans et demi, et Belette, 19 mois. Peut-on à la fois être féru de littérature enfantine, très au point question principes d'éducation, passionné par la condition des mères (et des pères), ouvert aux autres, ET au bord du burn-out parental? Oui, on peut!
  • Contact

Illustrations ©LuceGribouillon

L'illustration de la bannière de ce blog est l'oeuvre exclusive de Luce Gribouillon, que je remercie très chaleureusement.

 

Vous pouvez admirer ici les réalisations de cette illustratice/peintre/dessinatrice, entre autres talents de cette maman qui en a beaucoup!

 

http://lucegribouillon.blogspot.fr/

Recherche

Archives