Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 12:02

Je ne suis pas en vacances. Distance + télétravail = probabilité très élevée que les vacances des uns (les collègues) ne coïncident guère avec celles des autres (les enfants). Quand en plus on cumule les emplois, les vacations et les participations à ces happenings que sont les Journées d'étude et autres colloques, la propension à prendre des semaines de vacances en février tombe à un niveau extrêmement bas.

 

Je ne me plains pas. En emmenant les deux aînées chez leurs grands-parents, qui vivent à la montagne, j'ai pu profiter d'une journée à la neige, avec luge et barquette de frites au soleil. Et le dernier vendredi des vacances scolaires sera chômé pour moi, histoire de les emmener à la piscine ou ailleurs.

 

D'ici là, je travaille beaucoup. 10h par jour environ. Dans le stress de l'urgence. Des urgences. Avec des piles immenses sur mon bureau et une difficulté: hiérarchiser les priorités entre le très urgent, ce qui est déjà en retard, ce qu'il faut absolument faire aujourd'hui, ce qui ne peut attendre demain... Ouch!

 

Mais, comment dire?... L'absence momentanée de Loutre et Marmotte fait régner sur la maison une ambiance tellement tranquille. L'idée d'échapper au rodéo de 16h-21h, de dîner entre adultes, d'avoir le choix des moments auxquels donner le bain à Belette, de lui consacrer du temps rien qu'à elle...

 

Sérénité...

 

serenite.jpg

                                                                         © http://lemiroirbrise.centerblog.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elle-mere - dans Brèves d'Elle-mère
commenter cet article

commentaires

Blabala 10/03/2013 23:21

Ce que je te comprends, pas de rodéo pendant 3 et 5 jours ici... le caaaalme :o)

A Propos

  • : Le blog de elle-mere
  • Le blog de elle-mere
  • : Elle-mère, maman concernée de trois mammifères survoltés, Loutre, sept ans, Marmotte, quatre ans et demi, et Belette, 19 mois. Peut-on à la fois être féru de littérature enfantine, très au point question principes d'éducation, passionné par la condition des mères (et des pères), ouvert aux autres, ET au bord du burn-out parental? Oui, on peut!
  • Contact

Illustrations ©LuceGribouillon

L'illustration de la bannière de ce blog est l'oeuvre exclusive de Luce Gribouillon, que je remercie très chaleureusement.

 

Vous pouvez admirer ici les réalisations de cette illustratice/peintre/dessinatrice, entre autres talents de cette maman qui en a beaucoup!

 

http://lucegribouillon.blogspot.fr/

Recherche

Archives