Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 22:51

Epidémie de "j'ai mal aux oreilles" dans notre province. Marmotte, la jamais malade, a gémit ce matin un pathétique "j'ai trop mal aux oreilles et à la gorge", juste à l'heure du départ pour l'école. 8h19.

 

Je sais, 95% des parents pourraient avoir envie de me trucider en lisant "8h19".

 

Nous habitons tout près de l'école. Très près. Tellement près que je me demande parfois si les filles ne pourraient pas aller à l'école avec leur veste sous le bras, tant s'habiller pour si peu de pas semble vain. Tellement près que nous connaissons très très bien les horaires de récréation dans cette école. Tellement près qu'il m'arrive d'entendre la cloche sonner depuis mon bureau et de ne même pas passer pour une mère indigne quand je déboule, le crayon sur l'oreille ou presque, dans l'escalier de la maternelle.

 

J'aggrave mon cas.

 

Donc, à 8h19, Marmotte semblait bien mal en point.

 

Je travaille à la maison la plupart du temps. Du moins j'essaie. Cf. ce brillant texte de Maman travaille. J'en ris encore. L'impression que chaque piège est mon quotidien.

 

Alors la "journée enfant-malade" n'est pas en cause. Je suis ravie d'avoir pu rester avec Marmotte, de l'avoir cajolée, de m'être sentie fière de la garder au chaud quand giboulées et bourrasques se succédaient dehors, accumulant sur le balcon des flocons énormes ou des grêlons homéopathiques... C'était merveilleux. Jusqu'à 9h15.

 

Allez savoir si c'est le délai pour qu'agisse l'ibuprofène ou si Marmotte a senti le vent tourner et l'éventualité d'aller quand même à l'école s'évanouir avec le coup de fil passé à la maîtresse.

 

Mais de 9h15 à il n'y a pas si longtemps, elle était en mode survoltée. Voulait faire de la peinture. Avait une faim de loup. N'a pas fait la sieste. A adoré la visite à la pédiatre qui a consenti à lui trouver un tympan "légèrement séreux" et la "gorge sèche".

 

A voulu à toutes forces que nous restions à la crèche pour l'apéro auquel toutes les familles (une centaine) étaient invitées. A sauté sur les tapis et hurlé avec ses ex-potes de crèche pendant que je tentais d'éviter que Belette ne boive mon cidre et que Loutre me refile en douce les parts entamées de ce qu'elle n'aimait pas. Tout en comptant les possibilités d'échanges de virus dans le saladier géant de chips ou des petites mains de 18 mois à 99 ans piochaient allègrement. Retour à 20h passées...

 

Une journée ordinaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by elle-mere - dans Brèves d'Elle-mère
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Le blog de elle-mere
  • Le blog de elle-mere
  • : Elle-mère, maman concernée de trois mammifères survoltés, Loutre, sept ans, Marmotte, quatre ans et demi, et Belette, 19 mois. Peut-on à la fois être féru de littérature enfantine, très au point question principes d'éducation, passionné par la condition des mères (et des pères), ouvert aux autres, ET au bord du burn-out parental? Oui, on peut!
  • Contact

Illustrations ©LuceGribouillon

L'illustration de la bannière de ce blog est l'oeuvre exclusive de Luce Gribouillon, que je remercie très chaleureusement.

 

Vous pouvez admirer ici les réalisations de cette illustratice/peintre/dessinatrice, entre autres talents de cette maman qui en a beaucoup!

 

http://lucegribouillon.blogspot.fr/

Recherche

Archives