Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 15:42

Je me prend la tête. Jour et nuit. Tout le temps.

 

Parce qu'avoir trois enfants et un boulot ça signifie qu'il faut partager le temps "libre" entre ses trois enfants. A ce propos j'aime le dessins efficace de Jeveux1bebe.com qui le "dit" si bien...

 

Parfois c'est évident. J'ai de la chance d'avoir de la souplesse. Avoir la possibilité d'être vers 17h30 avec ses enfants. Enchaîner les histoires, les récits des bobos et soucis du jour, les devoirs, les bains, le dîner est, parfois, synonyme de bonne soirée.

 

Parfois.

 

Et puis d'autres fois, ça marche moins bien. La ville n'est pas immense pourtant. Mais la traverser en tous sens prend un temps infini avec des enfants. Loutre a méchamment rayé ses lunettes (la rayure est méchante, Loutre est un ange qui tombe souvent, c'est tout). Marmotte n'a pas de chaussettes correctes pour aller faire de la luge chez Mamie qui habite à la montagne. Belette nous attend à la crèche. Longueur du trajet: 4,5km (me prenez pas pour une mytho je l'ai testé sur viamichelin, avec toutes les étapes une par une). Version piéton car nous sommes carfree. Les transports en commun c'est merveilleux mais seule une portion infime de notre trajet pourra être effectué ainsi de façon intéressante. Je veux dire: avec un réel gain d'énergie. Pour le gain de temps, on repassera. Et pour les nerfs, il y a cette merveilleuse invention: les distributeurs de chips hors de prix en embuscade dans les couloirs du metro...

 

Un adulte en bonne santé mettra une heure, arrêts compris. Avec Loutre et Marmotte, je sais que compter 2h15 est optimiste.

 

Trajet à hauts risques donc. Avec suées irrépressibles. Crises de frustration pour rester jouer autour de la jolie table de l'opticien ou se faire payer une gauffre. Envie de remonter sur la structure avec toboggan de la crèche. Avec les bottes crottées et le sourire jusqu'aux oreilles, c'est plus marrant.

 

Le top chrono c'est dans 30 minutes. J'ai mon matos: compotes à boire, gaufrettes à la fraise, sucettes, mouchoirs, pièces de 50 centimes pour les toilettes "publiques", arnidol en stick, ordonnance et carte de mutuelle (sinon est-ce vraiment la peine d'aller chez l'opticien), tickets de métro (ah ben non j'en ai plus), tickets de manège (l'opticien est à côté du Carousel 1900, c'est pas beau ça! qui veut ma peau?), téléphone non déchargé, bonnes chaussures. Non, je ne prendrai pas l'aspivenin et la bouée...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elle-mere - dans Brèves d'Elle-mère
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Le blog de elle-mere
  • Le blog de elle-mere
  • : Elle-mère, maman concernée de trois mammifères survoltés, Loutre, sept ans, Marmotte, quatre ans et demi, et Belette, 19 mois. Peut-on à la fois être féru de littérature enfantine, très au point question principes d'éducation, passionné par la condition des mères (et des pères), ouvert aux autres, ET au bord du burn-out parental? Oui, on peut!
  • Contact

Illustrations ©LuceGribouillon

L'illustration de la bannière de ce blog est l'oeuvre exclusive de Luce Gribouillon, que je remercie très chaleureusement.

 

Vous pouvez admirer ici les réalisations de cette illustratice/peintre/dessinatrice, entre autres talents de cette maman qui en a beaucoup!

 

http://lucegribouillon.blogspot.fr/

Recherche

Archives